Cit'Art_ERASMUS

Jour 2-Monte Isola (article)

Par Loïc TESTE, publié le mardi 12 avril 2022 18:54 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2022 20:53

Loïc 

     Tout d'abord, je suis en voyage scolaire en Italie à Iseo. Je suis tout en haut de Monte Isola. Dès que j'ai vu l'horizon depuis tout en haut, j'ai eu le souffle coupé à cause de la vue impressionnante et resplendissante. J'ai contemplé la vue de loin, je voyais des zones rurales qui se trouvaient en haut des montagnes, des forêts avec des arbres verts et foncé. En bas des montagnes, il y avait des zones urbaines, dans ces zones on peut trouver des commerces et des habitations.

    Ensuite, les habitations sont rectangulaires, les maisons ont des toits orangé. Le lac d'Iseo est aussi grand que celui du Bourget, l'eau est un mélange de bleu et de vert, sur le lac on ne trouve aucun pêcheur et bateau.

    Enfin, je trouve dommage qu'il y ait une usine en plein milieu du paysage.

 

 

 

 

 

 

Coralie

Aujourd’hui,nous sommes allées sur l’île de Monte Isola située sur le lac d’Iseo 

Nous avec vu beaucoup de verdure et petits villages, certains anciens, d’autres plus récents. Un des villages était entièrement construit avec des matériaux de l’île c’est à dire sans matière transportée.

Nous avons beaucoup grimpé 400 m d’altitude. Mais cette souffrance en valait la peine car la vue tout en haut était merveilleuse! 

Ensuite nous avons rejoint le bateau qui nous a ramené sur Iseo où nous avons pu avoir un temps libre d’environ 1 heure. 

Le paysage et les villages étaient juste incroyables,  cette journée était vraiment super !

 

 

Landry

    Pendant mon voyage scolaire, j'ai fait une randonnée. Je suis arrivé sur un point de vue où j'ai vu une montagne, un lac et un village en contre bas. 

    Pour commencer, la montagne était réparti en deux fases, au sommet jusqu'au milieu de la montagne, et la deuxième fase est du milieu jusqu'aux berges. Je trouvais que dans la zone haute apparaissaient de la verdure et un peu d'endroits désertiques. À cet endroit se situaient également des arbres et je supposaient également des fleurs . Puis sur les berges j'ai pu voir qu'ils se trouvaient plutôt des logements et le moyen de circulation au bord du lac de couleurs bleu . Je trouvais que l'étendu d'eau était assez propre. 

    Pour finir, je trouvais que les bâtiments se ressemblaient beaucoup. Ils comportaient la plus part des tuiles rouges, des murs en pierre ou de couleurs. Les bâtiments que j'ai vu avaient tous une construction en forme géométrique. Je n'ai moins aimé les bâtiments car je trouvais que ça vieillissais la ville. Mais je pensais que cela était fait exprès pour donner le charme.

Benoît 

    Pendant la randonnée j'ai un point de vue sur une montagne ,un lac et une ville à l'ouest il y avait beaucoup de végétation, des fleurs recouvrait la montagne mais les sommets pierreux et désertiques. 

    Plus à l'est il y avait des bâtiments rectangulaires. Ils étaient beiges, avec des toits marron et orange.

    Au pied des montagnes et de la ville : le lac ! L'eau est bleu et brille il y a des bateaux.

    La vue m'a plu ,c'était beau ,c'etais un paysage qu'on ne voit pas tout le temps. J'ai aimé les nombreuses couleurs ( le bleu du lac ,le vert de la végétation, le bleu du ciel, le rose des bâtiments, le gris des sommets ) l'architecture anciennes des bâtiments, les rues toutes petites et toutes en pierre !