Cit'Art_ERASMUS

Semaine banalisée du 1er mars au 5 mars 2021

Par admin foret, publié le dimanche 14 mars 2021 16:16 - Mis à jour le dimanche 14 mars 2021 16:25
semaine banalisée.jpg
A cause des conditions sanitaires, le voyage prévu initialement a été "reporté. A la place cette semaine du 1er au 5 Mars a été banalisée.

Sur un planning défini, les élèves de 4D, de 3A et de 3C ont participé à une semaine banalisée Erasmus+ : "Cit'Art".

Cette semaine a été l'occasion d'avancer sur leurs productions en lien avec le spectacle Antigone vu en début d'année scolaire.

1er temps : présentation de leurs idées, exposés à l'oral devant un petit groupe de "spectateurs" (mélange des 3 classes + quelques adultes du collèges), puis échanges. Ces présentations se sont multipliés pendant 2h.

2ème temps : retour par classe. Les élèves ont réalisés un bilan des 2 premières heures qui venaient de se dérouler. Ils ont ensuite présenté, sous forme de "point d'étape" à ceux de leurs classes la synthèse de cet après-midi.

3ème temps : 3 ateliers ont été proposés aux élèves, afin d'avancer avec de l'aide. Il y avait :

* Atelier Texte + Son avec Mme Duchemin et Marjolaine Vallet (intervenante SON)

* Atelier Artistique : Avec Mme Martino

* Atelier Numérique + Bricolage : Avec Mr WEIBEL et Mr Giraud (personnel qualifié du collège)

4ème temps : Retour avec les groupes du lundi après-midi, pour présenter l'état d'avancement des productions/maquettes, ainsi que de l'évolution de leurs idées. (Même principe : Je suis Orateur et j'expose à un public, puis ensuite je deviens spectateur. L'élève sera Orateur 2 ou 3 fois pendant les 2h d'activités).

5ème temps : Bilan de la semaine + "Rétroplanning" pour préparer la présentation type "exposition" qui aura lieu mi-Mai !