Aux parents et élèves de 5ème

Par admin foret, publié le jeudi 9 avril 2020 18:46 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 18:47
prodhorti.jpeg
Possibilité d' orientation dans une voie professionnelle dès la 4ème, les établissements d'enseignement agricole.

Pour les élèves qui rencontrent des difficultés ou qui font le choix d’une orientation vers une formation plus concrète il existe plusieurs possibilités :

La 4ème de l’enseignement agricole dans un établissement public au lycée horticole et animalier de la Tour du Pin ou au Lycée agricole de Cognin.

Les admissions se font sur dossier qui doit généralement être rendu mi –mai mais nous n’avons pas encore de date précise. Si vous êtes concerné, merci de vous faire connaitre auprès de votre professeur principal

La 4ème professionnelle dans un établissement privé relevant du ministère de l’agriculture, à savoir le lycée du Guiers val d’Ainan à Pont de Beauvoisin ou les maisons familiales et rurales. Dans ce cas il vous appartient de prendre directement contact avec ces établissements et aussi d’en tenir informé votre professeur principal.

Mme MOINE et Mme PEYRONNET