Dossier de Candidature Atelier Cinéma (rentrée 2021/2022)

Par admin foret, publié le jeudi 20 mai 2021 12:17 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 12:17
Logo Atelier Cinema Bilan.jpg
Les inscriptions sont ouvertes à tous les élèves de cinquième (futurs quatrième à la rentrée 2021/2022)

L’ATELIER CINÉMA du Collège La Forêt :

Qu’est-ce que c’est ?

Un apprentissage théorique accompagné d’une mise en pratique dans plusieurs domaines :

- Sensibilisation au cinéma (Histoire, films phares, réalisateurs marquants)

- Apprentissage de l'écriture cinématographique

- Initiation à la prise de vue

- Initiation au montage cinématographique

Qui peut s’inscrire ?

L’élève de  5ème volontaire et motivé postule pour deux ans :

Il s’engage à suivre les séances de l’atelier en quatrième et en troisième à raison

de deux heures hebdomadaires inscrites sur son emploi du temps.

Si une expérience de la vidéo peut être  utile, elle n’est pas obligatoire pour postuler à l’atelier.

Les deux heures supplémentaires ne peuvent pas se cumuler avec les options facultatives

de quatrième et troisième (Latin, classe football).

La participation à un atelier Cinéma en collège constitue un atout important pour l’orientation

dans une filière artistique après la troisième.

L’atelier Cinéma du collège débute dès septembre 2021, les élèves de quatrième et troisième

seront intégrés au même atelier qui sera encadré par M. Chappey, Professeur documentaliste.

Le dossier complet doit être déposé avant le 11 juin 2021 au Sécrétariat ou renvoyé par mail à :

CDI.0730036T@ac-grenoble.fr

Les familles seront avisées des candidatures retenues début juillet 2021.