Dossier de Candidature Atelier Cinéma (rentrée 2022/2023)

Par admin foret, publié le jeudi 19 mai 2022 12:14 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 12:14
Logo Atelier Cinema Bilan.jpg
Les inscriptions sont ouvertes à tous les élèves de cinquième (futurs élèves de quatrième à la rentrée 2022/2023)

ATELIER CINÉMA 2022 / 2024

Le dépôt de candidature pour participer à L’ATELIER CINÉMA du Collège La Forêt est ouvert à tous les élèves de cinquième.

L’Atelier Cinéma propose un apprentissage théorique accompagné d’une mise en pratique dans plusieurs domaines :

- Sensibilisation à l’histoire du cinéma

- Apprentissage de l'écriture cinématographique

- Initiation à la prise de vue

- Initiation au montage cinématographique

En première année d’Atelier Cinéma, les élèves réalisent des « films minute » qui concrétisent leur apprentissage.

En deuxième année, les élèves sont porteurs d’un projet plus ambitieux pour réaliser un court métrage.

Qui peut postuler ?

L’élève de 5ème volontaire et motivé postule pour deux ans : Il s’engage à suivre les séances de l’atelier en quatrième et en troisième à raison de deux heures hebdomadaires inscrites sur son emploi du temps.

Si une expérience de la vidéo peut être utile, elle n’est pas obligatoire pour postuler à l’atelier.

Les deux heures supplémentaires ne peuvent pas se cumuler avec les options facultatives de quatrième et troisième (Latin, classe football).

La participation à un atelier Cinéma en collège constitue un atout important pour l’orientation dans une filière artistique après la troisième.

L’atelier Cinéma du collège débute dès septembre 2022, les élèves de quatrième et troisième seront intégrés au même atelier qui sera encadré par M. Chappey, Professeur documentaliste.

Le dossier complet (voir documents joints) doit être déposé

avant le 10 juin 2022 au Secrétariat du collège, au CDI ou renvoyé par mail à :

CDI.0730036T@ac-grenoble.fr

Les familles seront avisées des candidatures retenues début juillet 2022.

M. DOMINIQUE CHAPPEY
Professeur Documentaliste