Protocole sanitaire de rentrée

Par admin foret, publié le vendredi 28 août 2020 15:30 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 15:30
masque.png
Application des directives nationales

28 Août 2020

PROTOCOLE SANITAIRE A DESTINATION

DES RESPONSABLES LEGAUX DES ELEVES DU COLLEGE LA FORET

Ceci est une synthèse du protocole sanitaire établi par le ministère de l’Education nationale publié le 26 août 2020, et appliqué à notre établissement.

Le principe est l’accueil de tous les élèves, sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect du protocole ci-dessous.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas de fièvre supérieure à 38°, ni en cas de symptôme évoquant la Covid 19, ni si un membre du foyer à été testé positivement. Prévenir immédiatement le chef d’établissement dans les deux derniers cas de figure.

PORT DU MASQUE : OBLIGATOIRE au collège pour tous les élèves à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment. Pour cela, les élèves demi-pensionnaires doivent disposer de 2 masques par jour, rangés dans une pochette individuelle (type sac congélation). Pour resservir, le masque doit être plié sans contact extérieur/intérieur, et rangé dans la pochette.

Seules la prise du repas et la pratique sportive sont dispensées du port du masque. Au self, les élèves mangeront par classe (dans la mesure du possible), en respectant les consignes données par les surveillants, afin que chacun puisse déjeuner en temps et en heure.

C’est aux parents de fournir les masques.

Les gestes barrières sont toujours appliqués : lavage des mains au savon (ou à défaut au gel hydro alcoolique) AU MINIMUM : en arrivant au collège ( le surveillant à l’entrée aura du gel à distribuer aux élèves volontaires) puis à chaque passage aux toilettes, avant de manger, le soir en arrivant à la maison ; mouchoirs à usage unique jetés à la poubelle, tousser et éternuer dans son coude, ET saluer sans se serrer la main NI s’embrasser.

Selon les préconisations des autorités, les classes seront régulièrement ventilées, les locaux nettoyés et désinfectés. Le partage d’objets divers au sein de chaque classe ou groupe de classes est autorisé.

Les rassemblements d’élèves ou de parents devant l’établissement sont à proscrire.

L’accès dans l’enceinte du collège des personnes extérieures au service est interdit, sauf sur RDV (pris par téléphone ou par l’intermédiaire du carnet de correspondance).

Merci de nous aider à sensibiliser vos enfants au respect de ces règles sanitaires.