Demandes de bourse Lycée pour l'année scolaire 2022-2023

Par admin foret, publié le mardi 22 juin 2021 11:12 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 12:40
Sans-titre-1.jpg
La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes : Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022 Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022

Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée (téléchargeable sur le site du ministère ou au secrétariat du collège)

Demander une bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2022-2023

Pour les élèves de 3e en collège qui poursuivent leurs études en lycée public ou EREA dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2022-2023

La demande de bourse peut se faire en ligne ou à l’aide du formulaire  de demande de bourse nationale de lycée téléchargeable sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 30 mai au 6 juillet 2022.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ; en renseignant votre identifiant fiscal

- imprimer ou télécharger un accusé de réception ;

- effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

se connecter avec votre compte EduConnect ;

se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Pour faire une demande papier :

Imprimer le formulaire joint ou le retirer auprès du secrétariat et le déposer avec les pièces justificatives au secrétariat jusqu'au 06/07 (après cette date il ne sera plus possible de déposer un dossier au collège, il faudra participer à la campagne d'automne).

Vous devrez joindre un document mentionnant le numéro fiscal du demandeur (et celui du concubin le cas échéant), au choix :  avis de situation déclarative, déclaration des revenus préremplie, ou avis d'imposition sur les revenus

et tous justificatifs nécessaires à l'examen du dossier.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier en version papier et le barème des bourses Lycée.

N'attendez pas pour faire votre demande.