INFORMATION SECTION FOOT 2022/2023

Par HELENE PEGOUD, publié le mardi 17 mai 2022 09:52 - Mis à jour le mardi 17 mai 2022 09:52
LOGO FOOT 3.png

Depuis 6 ans, une «section foot» est proposée aux élèves de la 6ème à la 3ème au Collège. Cela entre dans le cadre d'un triple projet : Scolaire, Éducatif et Sportif. Il s'agit d'une «section sportive» dont les horaires sont organisés pour permettre aux élèves qui sont inscrits d’avoir accès à un entraînement de foot, encadré par le club de Vallée du Guiers. L’élève dispose du même nombre d'heures de cours que tous les autres élèves de son niveau avec en plus 2 H libérées en fin de journée pour accéder à l’entrainement de foot après les cours chaque semaine. Les élèves de la section sont répartis entre plusieurs classes.

L’entraînement foot consiste à la participation à une séance de foot par semaine durant le temps scolaire :
6ème et 5ème : Vendredi de 14 H 45 à 16 H 45
4ème et 3ème : Lundi de 14 H 45 à 16 H 45

Cet accès aux entraînements s'inscrit dans le cadre d'une convention de partenariat entre le Collège, la FFF et le club de foot de Vallée du Guiers. Nous avons pour objectif de rendre ces entraînements accessibles aux filles comme aux garçons. Une fois transmises, les candidatures seront étudiées par le collège, le district et les éducateurs qui encadrent «la section foot».

L'élève s'engage à participer à tous les entraînements sur l'ensemble de l'année scolaire 2022/2023 et remplir les conditions d'acceptation :
- respecter le contrat de la section foot signé en début d'année : comportement, assiduité, travail personnel et en classe
- avoir une licence FFF dans un club de foot lors de la saison 2022-23.
- participer aux rassemblements foot et futsal (3 à 5 mercredis dans l'année) avec l'UNSS
Les séances et le suivi des élèves seront assurés par des Éducateurs diplômés du club de Vallée du Guiers. Nous sommes aussi en lien avec les élèves et leurs professeurs régulièrement.

Pour préparer la rentrée scolaire de Septembre 2022 les élèves de CM2 qui sont intéressés par la section Foot peuvent remplir le formulaire de candidature ci-joint et le retourner à l'adresse detycheythomas1@gmail.com avant le vendredi 29 mai 2022.
Il s'agit pour l'instant d'une phase de sélection. L'enfant participera à un test qui se déroulera le mercredi 8 Juin 2022. Les modalités seront communiquées une fois le document renvoyé.

Si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez contacter M. Thomas DE TYCHEY (resp. Section Sportive) par mail : detycheythomas1@gmail.com .