Comment se connecter à l'ENT ?
TOUTE la COMMUNICATION du COLLEGE se fait par l'ENT :
messagerie, rubriques pédagogiques...
L'accès à l'ENT se fait par "Eleve ou parent"
TOUT le monde (élèves et parents) utilise son compte EDUCONNECT.
A] Si je suis PARENT :
A la rentrée, un document précisant l'usage d'EDUCONNECT vous a été distribué, via votre enfant.
C'est avec ce nouveau compte Educonnect (que vous allez devoir créer la première fois) que vous pourrez accéder à l'ENT, puis à Pronote.
Pour réinitialiser votre mot de passe perdu ou oublié, vous pourrez le faire seul, en renseignant votre numéro de téléphone portable noté dans la fiche d'inscription ou votre adresse mail. Plus besoin de passer par l'établissement.
Ce compte vous servira pour TOUS vos enfants ! De nombreux services y sont rattachés : Les Bourses, le livret scolaire...
B] Si je suis ELEVE :
a) Si je suis en 6e : J'ai eu mes codes en début d'année, lors d'une séance numérique. Si j'ai perdu mes accès, je vais voir Mr Pecoud-Bouvet, lors de ma séance d'AP numérique.
b) Si je suis en 5e/4e/3e : J'ai eu mes codes en début d'année, et mon accès sera le même jusqu'au Lycée.
Si j'ai oublié ou perdu mon mot de passe, je dois demander à mon professeur de Technologie (Mr Pecoud-Bouvet ou Mr Weibel). Il me fera un nouveau mot de passe. Il faudra bien le noter et s'en souvenir !
c) Si je suis nouveau, je demande mes accès Educonnect à mon professeur de Technologie (Mr Weibel ou Mr Pecoud-Bouvet).