Mini-stages en Lycée

Mini-stages en lycée Général et Technologique 2023/2024

Par ROMAIN LEULLIER, publié le lundi 14 novembre 2022 20:36 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 20:50

La période de mini-stage a commencé dans certains lycées et va se poursuivre jusqu'à mi-avril 2024 environ. Un mini-stage dans un lycée est une possibilité pour un élève de 3ème de découvrir une formation en immersion dans une classe pendant une journée ou une demi-journée.

Les documents seront mis à jour le plus souvent possible, en fonction des propositions des lycées.

Lorsqu'un ou une élève de 3ème est intéressé(e) par un mini-stage, il prévient son professeur principal et il se rend auprès de M. Leullier le mardi ou le jeudi en salle 102 entre 13h et 13h30. M. Leullier se chargera d'établir une convention de stage entre le lycée et le collège. Cette convention sera à remplir par l'élève et sa famille. La famille ne doit pas envoyer la convention au lycée, c'est le collège qui s'en occupe.

La démarche à suivre est décrite plus précisément dans le document joint.

Les dates de mini-stages nous sont données par les lycées. Lorsqu'une demande de mini-stage est effectuée, l'élève et sa famille s'engagent à se rendre au mini-stage à la date indiquée sur la convention par le lycée d'accueil. Le transport jusqu'au lycée est à la charge des familles.