Actualités (à retrouver en totalité ICI !)

Les secrets du Moyen Âge : un livre documentaire entièrement réalisé par les élèves

Par admin foret, publié le jeudi 2 mai 2024 09:36 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 09:36
IMG_1242.JPG
Venez au CDI admirer le livre "Les secrets du Moyen Âge". Un ouvrage documentaire imaginé, écrit, illustré par les élèves de 5e A, B, D, & E !

Au mois de janvier de cette année, les élèves de 5e A, B, D & E, Mme Finet leur professeur d'Histoire-Géographie et M. Chappey professeur documentaliste ont travaillé pendant trois semaines au CDI pour élaborer un livre  documentaire sur le thème du Moyen Âge.

À l'aide du fonds documentaires du CDI, les élèves ont réalisé des double pages thématiques traitant de la santé, de l'éducation, de l'habitat, des moyens de transports, mais aussi de la mode, de la place des femmes ou des enfants, des métiers et des coutumes.

Un ouvrage documentaire digne de ce nom se devait de comporter un sommaire, un lexique, une bibliographie que les élèves ont également élaborés, tout comme la totalité des illustrations présentes dans cet ouvrage, couverture comprise.

Un gros travail collectif qui mérite toutes les félicitations !

Ce livre de 52 pages, illustré, imprimé et relié vient enrichir le fonds documentaire du Centre de Documentation et d'Information du collège (Rayon Histoire, cote 940.1 COL)