Visite de la 15ème biennale d'art contemporain de Lyon

Par MIRJA MARTINO, publié le dimanche 5 janvier 2020 19:09 - Mis à jour le dimanche 5 janvier 2020 19:11
Pre-home-Site-Web-LARGE-2_04.jpg
Pour l'année scolaire 2019-2020, les élèves de troisième ont été amenés à découvrir la 15ème biennale d'art contemporain de Lyon qui s'intitule "Là où les eaux se mêlent". Un titre inspiré d'un recueil de poésie de Raymond Carver.

Après un temps de recherche et de travail le matin au collège, les élèves ont eu une visite en deux temps :

• une médiation autour de quatre œuvres choisies.
  • un temps d'analyse d'une œuvre au choix et une interview de visiteurs à réaliser.

Comme chaque année, nous élaborons un support pédagogique de visite que les élèves avaient à compléter au fur et à mesure de la visite téléchargeable en cliquant sur l'image ci-dessous :

Ci-dessous, voici la liste des quatre oeuvres présentées :

Petrit HALILAJ, Shkrepëtima, (Éclair), 2018

Abraham POINCHEVAL Marche sur les nuages, 2019

Simphiwe NDZUBE, Untitled (journey to Asazi). In the Land of the Blind the Oned Eyed Man is King ?, 2019

STÉPHANE THIDET, Le silence d’une dune, 2019

• Visites et expositions