Educonnect, le compte indispensable aux parents pour accéder à l'ENT et Pronote
Educonnect, le compte indispensable aux parents pour accéder à l'ENT et Pronote
À quoi sert EduConnect ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :
- au portail Scolarité Services du ministère pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
- à l’espace numérique de travail (ENT) du collège La Forêt.
Qui bénéficie d’EduConnect ?
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs représentants légaux peuvent bénéficier d’un compte EduConnect (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).
Pour utiliser le service, il suffit de se connecter avec ses identifiant et mot de passe EduConnect ou d’utiliser FranceConnect à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr ou à l’adresse communiquée par l’établissement.
- Si vous connaissez vos identifiant et mot de passe EduConnect, vous pouvez vous connecter en cliquant ICI.
- S’il s’agit d’une première connexion et que vous êtes élève, vous devez renseigner l’identifiant et le mot de passe qui vous seront communiqués à la rentrée via votre professeur principal.
Puis vous choisirez un nouveau mot de passe, et vous validerez votre identité en saisissant votre date de naissance.
Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
– par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
– en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr