L'établissement

Bienvenue au collège La Forêt

Par admin foret, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2019 16:13
logo collège les villages_mini.jpg
Présentation de l'établissement

Le collège La Forêt est un établissement public du second degré. Il dépend du rectorat de Grenoble.

C'est un collège rural, avec 680 élèves venant de deux départements (Isère et Savoie). Les élèves ont entre 11 et 15 ans et restent au collège durant 4 ans ; à la fin de la 4ème année ils passent l’examen du Brevet. 4 langues vivantes sont enseignées (anglais, allemand, italien et espagnol).

Le politique de l’établissement est axée sur l’ouverture culturelle et sportive, la recherche de l’autonomie et la citoyenneté.

En plus des enseignements habituels, nous pouvons relever quelques particularités :

• Un Atelier Cinéma ouvert à une dizaine d’élèves volontaires
  • Une chorale
  • Un atelier théâtre
  • Une Section football en partenariat avec le club local et la fédération française de football
  • Une unité localisée pour l’inclusion scolaire destinée à des jeunes en très grande difficulté scolaire qui sont en partie seulement intégrés dans les classes traditionnelles

Une association sportive très active avec participation aux compétitions de l’union nationale du sport scolaire (handball, football, tennis de table, badminton, aviron, VTT, danse…)